En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Université paris 8 FA

Communication numérique et conduite de projets - Master

Master 2

Consulter l'organisme

6000 € HT

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Ce Master a pour objectif, de former non pas des concepteurs-réalisateurs de programmes multimédias « en ligne » ou « hors ligne »- type de formation qui existe par ailleurs dans les universités françaises, y compris à Paris 8 - mais des acteurs dynamiques de la société de l’information et de la communication, c’est à dire des responsables, chargés de mettre en oeuvre des stratégies d’information et de communication et capables de gérer des médias électroniques dans divers contextes professionnels et associatifs, avec un souci de rentabilité économique mais aussi politique et sociale.

Pour mettre en oeuvre ces priorités, la formation privilégie :

  • Une approche pédagogique en responsabilisation.
  • Une variété des dispositifs de travail : Individuel, en binôme, en équipe,
  • Une approche pluri-disciplinaire.
  • Un contact avec le milieu professionnel.
  • Un développement de l’utilisation des techniques électroniques dans la formation.
Débouchés professionnels :

La transversalité du diplôme se traduit sur le marché du travail par une grande diversité de fonctions et de missions assurées par nos anciens étudiants.

  • Les secteurs d’activité : Les embauches concernent tous les secteurs d’activité, aucun d’entre eux n’étant aujourd’hui exclu de la mouvance Internet aussi nos anciens étudiants, en liaison parfois avec leur expérience antérieure, exercent-ils dans des secteurs aussi divers que la presse, la haute technologie, l’industrie, la diplomatie, les télécommunications, l’audiovisuel et le multimédia, les jeux en ligne, les instituts d’études.
  • Les types de missions : Leurs missions, reflet de l’approche généraliste et transversale du diplôme sont elles aussi très variées.
Pour les plus expérimentés la profession de consultant est assurée soit en indépendant soit dans un cabinet spécialisé ; pour les autres selon la taille de l’entreprise et son implication dans les médias électroniques, les missions sont spécialisées dans la veille éditoriale, concurrentielle, technologique, dans le référencement, dans la stratégie promotionnelle, dans la démarche marketing. Il est fréquent qu’ils assurent le rôle de chef de projet Internet ou Intranet, ou de chef de projet éditorial.

Débouchés professionnels :

La transversalité du diplôme se traduit sur le marché du travail par une grande diversité de fonctions et de missions assurées par nos anciens étudiants.

Les secteurs d’activité :

Les embauches concernent tous les secteurs d’activité, aucun d’entre eux n’étant aujourd’hui exclu de la mouvance Internet ; aussi nos anciens étudiants, en liaison parfois avec leur expérience antérieure, exercent-ils dans des secteurs aussi divers que la presse, la haute technologie, l’industrie, la diplomatie, les télécommunications, l’audiovisuel et le multimédia, les jeux en ligne, les instituts d’études.

Public visé

Chaque promotion de la formation compte au maximum 25 participants et a comme particularité de recruter sur la base (de principe) des trois tiers :

  • Des étudiants en formation initiale.
  • Des demandeurs d’emploi en formation permanente (PARE).
  • Des salariés en formation permanente (Congés individuel de formation, plan de formation).
 

Programme

Premier semestre :
Atelier multimédia : Mise à niveau :
Cet enseignement s’adresse aux étudiants dont la maîtrise des outils multimédias s’avère insuffisante à partir du test d’évaluation effectué...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Saint-Denis

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

Université paris 8 FA
2 rue de la liberté
93526 Saint-Denis cedex


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

Consulter l'organisme

Coût

6000 € HT

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

Université

Domaine secondaire

Gestion de projet

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.