En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

ECOLE FRANCAISE DE COMPTABILITE

Contrôleur de Gestion - Formation 2018

Certification / expertise

9 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.
Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations destinées à un large public individuel ou professionnel.
Chaque année, environ 8 à 10 000 stagiaires s'inscrivent à ses cours pour obtenir une qualification professionnelle ou préparer un diplôme d'État.
Près de 12 000 entreprises lui ont fait confiance, pour la formation de leurs salariés.

Avec l'École Française de Comptabilité, découvrez + de 20 Formations à distance aux Métiers ou Diplômes d'État en Compta-Gestion, Paie, Droit, Secrétariat!

Vous aimez manier les chiffres ? Vous avez un véritable esprit synthétique, et savez mémoriser les indicateurs principaux d’une entreprise ? Vous avez le sens du relationnel et êtes capable de faire la synthèse entre différents postes ? Pas de doute ! Le métier de Contrôleur de Gestion est fait pour vous !

Le métier de contrôleur de gestion: De plus en plus incontournable, le contrôleur de gestion occupe un poste essentiel dans l’élaboration de la stratégie d’une entreprise, ainsi que dans son suivi. Il surveille et analyse la rentabilité des produits et services d’une entreprise. Le contrôleur de gestion établit avec la Direction les différents budgets de l’entreprise. Il établit et analyse les écarts entre les données réalisées et budgétées. Il met en place des tableaux de bord utilisés pour le pilotage de l’organisation.

Dans les petites entreprises, le contrôleur de gestion occupe un poste généraliste, tandis que dans une grande entreprise, sa fonction est davantage spécialisée. Il fait montre de son expertise dans un domaine particulier : marketing, commercial ou industriel, selon le poste occupé.

A terme, le contrôleur de gestion peut faire évoluer sa carrière pour devenir Assistant-junior, directeur financier ou directeur administratif…

La formation Contrôleur de gestion: Spécialiste des métiers de la comptabilité, du droit, de la gestion et de la finance depuis plus de 65 ans, l’Ecole Française de Comptabilité vous forme efficacement au métier de Contrôleur de Gestion.

La formation Contrôleur de gestion est une formation particulièrement prisée, du fait de son importance stratégique pour toute entreprise. Elle forme de fait à un métier d’avenir, qui recrute à tout moment.


Public visé

Cette formation s’adresse plus particulièrement à vous si :

- vous êtes en recherche d’emploi ou d’apprentissage d’un métier de gestion

- Vous souhaitez vous reconvertir, élargir vos connaissances et compétences

- vous préparer votre retour à la vie active (militaire, sportif de haut niveau, mère au foyer)...

- vous ne pouvez accéder à un centre de formation en présentiel (vie active bien remplie, situation de handicap, pas de centre de formation à proximité...)

 

Programme

Programme de la formation Contrôleur de Gestion • Définition et rôle du contrôle de gestion : Théorie, modèle de coût, mise en œuvre • Les coûts, l’activité et la performance : Coûts complets, coûts...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

9 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine secondaire

Comptabilité

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.