UNIVERSITE DE BORDEAUX

Diplôme d'études spécialisées (DES) de la discipline Médicale Neurologie

Autre diplôme niveau BAC+4

4 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Présentation - Diplôme d'études spécialisées (DES) de la discipline Médicale Neurologie

  • Former un spécialiste en neurologie.
  • Le troisième cycle a pour objectif l'acquisition de connaissances et de compétences à la fois transversales à toutes les spécialités et spécifiques à la spécialité suivie en mobilisant les savoirs et savoir-faire préalablement acquis au cours du 2ème cycle des études de médecine.
  • Les connaissances et compétences transversales à acquérir sont précisées par arrêté des ministres chargés de l'enseignement supérieur et de la santé et du ministre de la défense. Les connaissances et compétences spécifiques à chaque spécialité sont précisées par phase dans chaque maquette de formation.

Programme

La formation est réalisée en 8 semestres structurés en trois phases:

- La phase socle (2 semestres)

- La phase d’approfondissement (4 semestres)

- La phase de consolidation (1 an)


Dans le cadre de son projet professionnel, et en regard des besoins de santé et de l’offre de formation, l’étudiant peut candidater à une formation spécialisée transversale (FST), notamment :


Formations spécialisées transversales (FST) indicatives :

– cancérologie

– douleur

– expertise médicale

- médecine palliative

– préjudice corporel

– pharmacologie médicale / thérapeutique

– sommeil.

 

La formation "Diplôme d'études spécialisées (DES) de la discipline Médicale Neurologie" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par UNIVERSITE DE BORDEAUX.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds ainsi qu’aux organismes que vous avez sélectionnés afin qu’ils vous contactent et vous adressent leurs informations relatives à votre demande en lien avec l’activité de l’organisme. Voir plus

Les prochaines sessions

De l'année 2026 à 2030

Centre

UNIVERSITE DE BORDEAUX
351 cours de la Libération
33400 Talence
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Durée

4 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

Université

Domaine

Santé - Social

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus