Université Lyon 1 Claude Bernard

DU Santé parcours Réanimation pré-hospitalière et de transports infantiles

DU

1 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

  • Approfondissement des connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la prise en charge pré-hospitalières des urgences vitales néonatales et pédiatriques.
  • Acquisition et maîtrise des techniques de mise en condition et de transport des enfants âgés de moins de 4 ans, nécessitant une surveillance et des soins de réanimation.

A l’issue de la formation, les étudiants doivent être capables d’exercer leur activité professionnelle dans un Service Mobile d’Urgence et de Réanimation polyvalent ou à spécificité néonatale/pédiatrique.

Public visé

Médecins titulaires du diplôme français ou d’un diplôme de la C. E. E. équivalent permettant l’exercice de la médecine et titulaires de la Capacité de Médecine d’Urgence (ou Capacité d’Aide Médicale Urgente) ou d’un D. E. S. ou D. E. S. C. d’Anesthésie Réanimation chirurgicale, de réanimation médicale ou de pédiatrie, de médecine d'urgence ou de pédiatrie.
 

Programme

Enseignement théorique de 70 h comportant deux parties consacrées, l'une à la réanimation néonatale et l'autre la réanimation pédiatrique. Chacune traite de la réanimation pré-hospitalière, du transport...

En résumé

Objectif

DU

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

Université

Domaine

Petite enfance

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus