En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ECOLE FRANCAISE DE COMPTABILITE

Formation Juridique EFC : Juriste d'entreprise

Certification / expertise

9 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.
Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations destinées à un large public individuel ou professionnel.
Chaque année, environ 8 à 10 000 stagiaires s'inscrivent à ses cours pour obtenir une qualification professionnelle ou préparer un diplôme d'État.
Près de 12 000 entreprises lui ont fait confiance, pour la formation de leurs salariés.

Avec l'École Française de Comptabilité, découvrez + de 20 Formations à distance aux Métiers ou Diplômes d'État en Compta-Gestion, Paie, Droit, Secrétariat!


La formation de Juriste d'entreprise de l'EFC permet au candidat d'apprendre à son rythme et de chez lui, tous les éléments qu'il doit absolument connaître pour exercer ce métier du Droit.

La profession de Juriste d'entreprise : Le Juriste d’entreprise a pour rôle principal de défendre les intérêts de la société dans laquelle il travaille ainsi qu’à délivrer les actes juridiques, tels que les contrats, avenants ou déclarations découlant d’obligations légales, afin de s’assurer de leur conformité aux textes de lois et à l’interprétation qui en est faite par la jurisprudence.


Programme de la formation Juriste d'Entreprise

Introduction au droit : Règles de droit : définitions, sources et preuves. Organisation judiciaire et règlement des conflits. Personnes civiles et commerçantes.

Droit des sociétés : Droit général des sociétés. Droit des sociétés spécifiques (SA, SAS, SARL, SNC, autres groupements)

Droit des procédures collectives : Procédure de sauvegarde. Redressement et liquidation judiciaire

Droit des contrats et des sûretés : Formation et exécution des contrats, contrat de vente, contrat d’entreprise.

Droit pénal : Droit pénal général et droit pénal des affaires

Droit social : Formation, exécution et rupture du contrat de travail.

Possibilité de réaliser un stage conventionné de un à 2 mois en cabinet ou en entreprise.

Public visé

La formation de juriste d'entreprise à distance peu-être suivie par des candidats en poste, en recherche d'emploi mais aussi pas des étudiants ou des parents au foyer.
 

Programme

Introduction au droit :
Règles de droit : définitions, sources et preuves. Organisation judiciaire et règlement des conflits. Personnes civiles et commerçantes.

Droit des sociétés :
Droit...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

9 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine secondaire

Ressources humaines

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.