En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

IRCOM

Cursus International en Lettres et Sciences politiques - Licence d'Etat

Licence

36 mois

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'institut Albert le Grand est une formation initiale internationale qui dispense une licence d'Etat (mention sciences politiques) à Angers (49 - Maine et Loire, Pays de la Loire). Les deux premières années se déroulent en France, la troisième à l'étranger au sein d'universités partenaires.

Les objectifs de la formation sont les suivants :
- donner aux étudiants de solides bases de culture générale et de réflexion par un enseignement complet et de qualité (en littérature, histoire, philosophie, relations internationales, économie politique, etc.)

- les aider à construire leur personnalité grâce au théâtre, l’engagement dans un projet social et l’ouverture (la dernière année est dispensée à l’étranger)

- les aider à s’orienter vers une spécialisation (école de commerce, journalisme, communication, politique, etc.) grâce à un suivi personnalisé de l’équipe pédagogique et un stage en entreprise

La troisième année est organisée dans différentes universités étrangères en liens avec notre école.
Partenariats d'échanges en Afrique du sud, en Allemagne, en Angleterre, au Chili, En Equateur, en Espagne, aux Etats-Unis, en Irlande, en Italie, à Taïwan, en Pologne, en République Tchèque ou en Inde.
En parallèle de l'enseignement suivi dans l'université étrangère, vous passez votre Licence française mention sciences politiques, parcours lettres modernes ou sciences politiques, selon votre choix.

Si vous le souhaitez, vous pourrez poursuivre une ou deux années supplémentaires pour obtenir un diplôme étranger (Master en relations Internationales en Angleterre, BA en Humanités en Afrique du Sud, Master de "social works" en Inde). Vous pouvez également choisir d'apprendre le mandarin à Taïwan.
Pour la plupart des destinations européennes, vous pouvez bénéficier d'une bourse ERASMUS.

Public visé

Tout public répondant aux pré-requis.
 

Programme

Programme de 1ère année Études politiques : Économie politique, Institutions publiques, Relations internationales /Géopolitique, Histoire des idées politiques, Travaux dirigés Humanités : Littérature...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Angers

Du 17/09/2016 au 27/06/2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

IRCOM
23 rue Edouard Guinel
49130 Les Ponts-de-Cé

En résumé

Objectif

Licence

Durée

36 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Lettres

Domaine secondaire

Sciences politiques

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.