Licence Pro Agronomie - productions végétales - en présentiel ou alternance à Angers
Licence Pro
1 an(s)
Consulter l'organisme
École spécialisée
Licence Pro
1 an(s)
Consulter l'organisme
École spécialisée
La Licence professionnelle Agronomie (productions végétales) vous permet d’acquérir :
Des méthodes pédagogiques variées :
La finalité d’une licence professionnelle est d’entrer directement dans le monde du travail mais la poursuite d’études est possible. Par exemple en Master Pro ou à l'ESA, en 3e année d’ Ingénieur ESA.
Communication – 63h : anglais général et professionnel, communication, expression professionnelle écrite et orale,
Outils méthodologiques – 70h : méthodologie d’analyse et de résolution de problèmes, innovation, méthodes d’analyse, gestion de projet et optimisation des ressources, informatique et bureautique
L’entreprise et son environnement – 70h : politiques d’entreprises et fonctions opérationnelles, veille économique, analyse des métiers et compétences, méthodes d’études de filières, l’environnement administratif et réglementaire de l’entreprise, qualité.
Conseil ou management – 70h : collecte et gestion de l’information, exposé technique, conseil, management ou action commerciale.
Techniques et technologies végétales – 175h : génétique, pathologie, conduite de cultures. Selon le groupe choisi :
Projet tuteuré – 149h : le projet tuteuré est une étude conduite seul ou en groupe, sur un problème posé par une entreprise.
StageLe type et le lieu de stage sont choisis par l’étudiant en accord avec son tuteur universitaire. Il se déroule en deux périodes pour un total de 12 à 16 semaines dans une ou plusieurs entreprises françaises ou européennes.
Communication : anglais général et professionnel, communication, expression professionnelle écrite et orale, analyse des métiers et compétences
Outils méthodologiques : méthodologie d’analyse et de résolution de problèmes, méthodes d’analyse, gestion de projet et optimisation des ressources, informatique et bureautique
L’entreprise et son environnement : politiques d’entreprises et fonctions opérationnelles, veille économique, méthodes d’études d’un environnement local, méthodes d’études de filières, l’environnement administratif et réglementaire de l’entreprise, qualité .
Conseil ou management : collecte et gestion de l’information, exposé technique, conseil, management ou action commerciale.
Techniques et technologies végétales : génétique, pathologie, conduite de cultures. Selon le groupe choisi :
Projet tuteuré : le projet tuteuré est une étude conduite seul ou en groupe, sur un problème posé par une entreprise.
AlternanceEn Licence professionnelle Productions végétales, l’alternance peut s’effectuer en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.
26 semaines en entreprise avec une session longue de 9 semaines au printemps.
21 semaines à l’ESA et 5 semaines de congés payés
Recevez gratuitement le programme de la formation par ESA - École Supérieure d’Agricultures.
ESA - École Supérieure d’Agricultures
55, rue Rabelais - BP 30748
49007 Angers cedex 01
> Voir la carte
1 an(s)
Consulter l'organisme
En alternance