En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Institut de Science Financière et d’Assurances - ISFA - Lyon 1

Master 2 Econométrie et Statistiques à Lyon - Spécialité IRF

Master 2

1 an(s)

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L’objectif du Master Économétrie & Statistiques est de former des cadres, des consultants et des ingénieurs d’études, compétents dans le domaine du pilotage, de l’analyse des risques et de la prise de décision, spécialistes de la maîtrise des risques capables de réagir aux conséquences de l’allongement de la vie, du réchauffement climatique, de l’émergence de cyber risques, d’envisager une politique d’accès à la santé, d’arbitrer entre protection (partage de risque) et incitation (financement), de couvrir de nouveaux risques financiers et assuranciels et d’utiliser les big data pour construire de nouveaux modèles de prise de décision.

La formation repose sur la pluridisciplinarité associant mathématiques appliquées, informatique, traitement de données massives, économie, gestion et finance pour analyser les comportements, modéliser et quantifier les risques.

Les objectifs du parcours IRF (Ingénierie des Risques Financiers) :
L'accroissement et la diversification des risques financiers qui caractérisent l'époque actuelle sont à l'origine d'un mouvement d'innovation financière sans précédent dans l'histoire. Cette évolution du monde de la finance s'accompagne de l'apparition de nouveaux métiers nécessitant une formation approfondie en mathématiques appliquées. La connaissance des marchés et des produits financiers associée à une double compétence en modélisation mathématique et informatique offre aux diplômés une très bonne chance d'insertion dans le milieu professionnel de la finance (voir les témoignages d'anciens étudiants).

Le parcours IRF vise précisément à préparer les étudiants aussi bien pour les métiers « Quantitatif » (Risk Manager, Gestionnaire d'Actif Quantitatif) que pour les autres métiers de la finance (Analyste financier, métiers de Middle/Back .).
Le parcours IRF prépare également les étudiants aux différents métiers informatiques de la finance (Equipes supports).
 

Programme

Master 2 : Mathématiques et informatiqueAnglaisDroitEconomieFinance d’entrepriseRisques bancaire et de marchéMarchés financiersGestion de portefeuillesOpérations fusion/acquisitionLa formation se fait...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Lyon

De l'année 2019 à 2020

Centre

Institut de Science Financière et d’Assurances - ISFA - Lyon 1
50, Avenue Tony Garnier
69007 Lyon 7 ème arrondissement
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

CPF

Éligible

Objectif

Master 2

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

Université

Domaine secondaire

Risk management

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.