En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université Paris 8 - FI

Master Cinéma et audiovisuel - Théorie, Esthétique et Mémoire du Cinéma

Master 2

2 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le parcours « Théorie, esthétique et mémoire du cinéma » vise à former les étudiants à la recherche. Il propose d’analyser le cinéma et l’audiovisuel dans ses catégories esthétiques et historiques (y compris dans son état actuel de transformation et de frontières mouvantes), et d’étudier ses modalités et pratiques contemporaines, notamment face à un nouvel environnement technologique et mémoriel.

POURSUITES D’ETUDES ET DEBOUCHES PROFESSIONNELS :

Le master prépare à l’accès à une profession ou à la poursuite d’études en doctorat. Il répond aux besoins constants des secteurs de la recherche, de l’enseignement, de la création et des industries du cinéma, de l’audiovisuel et des images animées (qui constituent le troisième secteur industriel en France en matière de CA), en diplômés de niveau Bac + 5 présentant un profil associant une culture approfondie du cinéma et de l’audiovisuel, des capacités de recherche, de réflexion et de création, à une expérience pratique des métiers, usages et technologies du secteur.

Débouchés professionnels :

Ce parcours prépare notamment à l’enseignement et à la recherche, par la poursuite d’études en doctorat, ainsi qu’à des fonctions plurielles d’encadrement et d’expertise dans différentes institutions (bibliothèques, archives, musées, centres culturels) et industries culturelles : Cinéma et audiovisuel, journalisme, communication, édition.

Public visé












 

Programme

Tronc commun :

UE 1 - Approches comparées du cinéma :
EC Analyse artistique de la création cinématographique.EC Esthétique et théorie du cinéma.EC Etude des patrimoines cinématographiques et...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Saint-Denis

De l'année 2019 à 2021

Centre

Université Paris 8 - FI
2 rue de la liberté
93526 Saint-Denis cedex
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

Université

Domaine

Audiovisuel

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.