Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée

Master Gestion du Patrimoine GP - Nice - Parcours Gestion des Produits et des risques Financiers

Master 2

2 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Présentation - Master Gestion du Patrimoine GP - Nice - Parcours Gestion des Produits et des risques Financiers

Cette mention répond aux besoins grandissants du marché en gestionnaires de patrimoine, notamment compte tenu de la diversification de nombre de cabinets d’expertise comptable (l’OEC étant un des partenaires privilégiés de l’IAE de Nice) vers ces nouveaux métiers.


Le Master Gestion de Patrimoine est proposé en trois parcours distincts :

Le parcours Gestion Internationale de Patrimoine (GIP) confère à son titulaire l’agrément prévu par l’article 54-I de la loi du 31 décembre 1974 communément appelé Compétence Jurique Appropriée (CJA), conformément à l’article 1er, alinéa 2, de l’arrêté du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, en date du 19 décembre 2000. La CJA ouvre le droit de donner des consultations juridiques ou de rédiger des actes sous seings privés dans le cadre de missions relevant de leur activité principale exercée.



Le parcours Gestion des produits et risques financiers (GPRF) a pour objectif de donner aux étudiants les compétences nécessaires pour imaginer et mettre en œuvre des montages financiers parfaitement adaptés aux besoins et aux objectifs spécifiques des agents économiques, au coût minimum. Le développement de l’ingénierie financière a fait émerger une nouvelle approche bancaire, davantage orientée vers le conseil et les services, qui s’intéresse également aux montages propres à la gestion des patrimoines privés et professionnels, souvent fortement imbriqués.


Le parcours European and International Private Banking (EIPB) Cette formation, dispensée 100% en anglais à partir de la 2ème année, doit satisfaire aux diverses actions et missions dans les banques à l’international. A l’origine, cette formation avait été créé à la demande de la FNEGE pour satisfaire à diverses actions de formation dans des banques à l’international. Il répond donc aux besoins identifiés du secteur et aux normes qualitatives de la FNEGE.


Insertion et débouchés

  • Gérant de portefeuille
  • Conseiller en patrimoine
  • Conseil de clientèle bancaire ou privée
  • Conseiller en investissements privés
  • Banque / Chargé(e) d’affaires bancaire entreprise (corporate)
  • Chargé(e) d’affaires bancaires commerce international
  • Ingénieur financier
  • Analyste financier
  • Analyste de crédit

Les prochaines sessions

À Nice

De l'année 2023 à 2025

Centre

Formasup Paca - CFA Epure Méditerranée
26 Rue Sainte-Barbe
13001 Marseille 1 er arrondissement
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

CFA

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus