En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION

Master Monnaie, banque, finance, assurance

Master 2

2 an(s)

Gratuit

Éligible CPF

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le Master Monnaie Banque Finance Assurance (MBFA) a pour objectif de former en deux ans des cadres financier .e.s hautement qualifié .e.s dans les domaines de la banque, de la finance et de l’analyse macroéconomique et financière, en développant leurs connaissances et compétences dans les domaines de l'audit, de la finance d'entreprise, bancaire et de marché, de la fiscalité, de l'analyse macroéconomique et des infrastructures de marché financiers.

Le Master MBFA permet aux étudiant.e.s d’acquérir une compréhension fine des mécanismes financiers, comptables et de contrôle, de gestion des risques, de gouvernance et de financement des entreprises. Il permet également de connaître en profondeur l'environnement économique (secteur bancaire et marchés financiers) au sein duquel évoluent les organisations. Enfin, il renforce l’acquisition des connaissances et compétences en méthodes quantitatives.

Le caractère à la fois professionnel, concret et conceptuel de la formation et des enseignements assure aux étudiant.e.s une excellente insertion professionnelle dans le secteur de la finance, en banque, en entreprise, en recherche ou encore en société de conseil et d'audit.

Le Master MBFA adopte une démarche active d’insertion professionnelle des étudiant.e.s en proposant Un module dédié d’élaboration de projet professionnel personnalisé, un accompagnement spécifique à la recherche de stages et en offrant deux parcours en alternance dont un dès le M1. En deuxième année, la formation comprend 6 parcours-types préparant aux différents métiers de la banque et de la finance. La poursuite d'études est possible à l'issue du Master, et plus particulièrement en doctorat pour les étudiant.e.s ayant suivi le parcours-type Économie et Finance.


Le Master offre 6 parcours-types préparant à divers métiers de la banque et de la finance : Banque et Finance, Conseiller.e de Clientèle de Professionnel.le.s et Gestion de Patrimoine (CCPro), Économie et Finance, Évaluation et Transmission d’Entreprises, Finance et Contrôle de Gestion et Management des Opérations de Marché (MOM).

Le Master 1 est généraliste pour 5 des 6 parcours proposés. Seul le parcours CCPro est spécialisé dès la première année de Master (alternance sur les deux années de Master). Les parcours-types CCPro et MOM sont proposés en contrat d’alternance (apprentissage ou professionnalisation). Le parcours-type Banque et Finance est également accessible selon des modalités spécifiquement adaptées.en formation continue.

Public visé

Le Master MBFA s’adresse à des étudiant.e.s titulaires d’une L3 économie-gestion et de L3 économie-gestion BFR. Plus généralement, il accueille les titulaires d’une licence de Sciences Économiques et de Gestion ou d’un diplôme équivalent (MASS, AES, Licence Diagnostic et gestion opérationnelle des entreprises, diplôme d’IEP section économie et finance et section internationale). En 2e année, il est ouvert aux titulaires d’un Master 1 de Sciences Économiques ou Sciences de Gestion ou d’un diplôme jugé équivalent (Ecoles de commerce notamment). La formation est aussi accessible aux étudiant.e.s issus de grandes écoles.


 

Programme

Contrôle des connaissances et stage En 1ère année de Master MBFA, les étudiant.e.s réalisent un stage d’une durée de 3 à 5 mois en entreprise ou au sein d’organisations pertinentes au regard des métiers...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

CPF

Éligible

Objectif

Master 2

Durée

2 an(s)

Coût

Gratuit

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

Université

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.