Objectifs
Le régisseur lumière/vidéo est responsable de la mise en œuvre opérationnelle d’éléments techniques du spectacle dans le respect du propos artistique défini par les artistes et dans le respect des dispositions administratives et financières arrêtées par la production.
Il doit avoir une bonne connaissance des modes opératoires généraux en vigueur dans le spectacle vivant ainsi qu’une approche suffisante de la réglementation, des différentes techniques et des règles de l’art qui y ont cours.
Il doit enfin bien maîtriser le secteur de la lumière et de la vidéo pour être en mesure d’animer les équipes qui en assurent la réalisation avec lui.
Il doit être apte à travailler dans des configurations très variées allant de la création à l’accueil de spectacles dans des lieux équipés voire en plein air.
L’ouverture de cette section d’apprentissage sera soumise à l’approbation des élus du Conseil Régional PACA au premier semestre 2015.
Programme
Plan et contenu des cours : 1 260h (sur deux ans) Enseignement général : 616h Expression écrite et orale 28h Anglais technique 28h Dessin technique 112h Sciences appliquées au spectacle 140h Histoire...