Se former aux techniques de vente



Quelle compétence voulez-vous améliorer ?

Les organismes sélectionnés pour vous

AFIPE - CFA Vente & Commerce

Les formations

  • Licence professionnelle Commerce et Distribution
  • BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO)

Les lieux de formation

  • Poissy
FORMASUP NPDC

Les formations

  • DUT Technique de commercialisation
  • DUT Techniques de commercialisation à Orientation Industries Agroalimentaires

Les lieux de formation

CONNEXIO RH FORMATION

Les formations

  • Entretien de vente et traitement des objections

Les lieux de formation

Campus Veolia Seine & Nord - CFA Institut de l'Environnement Urbain

Les formations

  • Licence professionnelle "Technico-commercial(e) en Vente de Solutions Durables" - H/F

Les lieux de formation

  • Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Paris
Ethos Academy

Les formations

  • Conseiller Relation Client à distance

Les lieux de formation

  • Cesson-Sévigné

Contactez les maintenant !
pour recevoir plus d'infos




Se former aux techniques de vente

Se former aux techniques de vente, c’est apprendre à maîtriser toutes les techniques commerciales dans le but d’augmenter les ventes d’une entité. La stratégie de vente nécessite donc de posséder des savoir-faire en commerce, marketing et webmarketing. Il faut aussi posséder des compétences poussées en communication, voire en diffusion.

La vente est un procédé qui a énormément évolué au fil des années. Les produits se multiplient, et les façons de les vendre aussi. Avec l’émergence importante des nouveaux médias, les supports web se développent. La vente ne se fait plus seulement en magasin, elle se fait aussi en ligne. La relation client, un point essentiel de la vente, a subi des transformations considérables. Tout autant que de nouvelles modalités à connaître et à développer.

Les professionnels déjà en activité peuvent s’intéresser à la formation aux techniques de vente. Certains organismes privés organisent des modules d’enseignement de quelques heures ou jours, comme le CEGOS ou ORSYS formation. La formation aux pratiques commerciales peut aussi être destinée aux étudiants qui décident de s’orienter vers un cursus en marketing et commerce. Le premier choix peut être de faire un BTS de Négociation et Relations Client (NRC). En deux ans après le Bac, il permet de maîtriser l’essentiel des techniques de vente. Il peut se trouver partout en France. Il est ensuite possible de compléter avec une année de licence professionnelle, pour obtenir un niveau Bac+3. Comme ce que propose l’université Lyon 3 ou l’IUT d’Annecy. L’IAE de Paris propose aussi un diplôme de niveau Master sur 2 ans (Bac+4 et Bac+5). Il porte sur les pratiques commerciales, et peut se réaliser en apprentissage.

Booster votre carrière en Techniques de vente

+