En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

IDELCA

BTS Banque à Montpellier

BTS

2 an(s)

Consulter l'organisme

École de commerce

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L’école de commerce IDELCA prépare depuis 25 ans au BTS Banque à Montpellier (34 Hérault). L’école vous permet de faire votre BTS soit en alternance soit en initial.

Le Brevet de Technicien Supérieur en Banque permet d'acquérir les compétences requises pour occuper un poste de chargé de clientèle en banque.

Votre BTS Banque à Montpellier avec IDELCA Business School

Le BTS Banque : l’esprit de la formation à Montpellier

Le BTS Banque est un des rares diplômes créé à la demande des professionnels. Effectivement, ce BTS a été mis en place à la demande de l’Association Française des Banques pour faire face à une pyramide des âges très défavorable dans le secteur, avec de nombreux départs à la retraite dans les années qui viennent.
Les banques recrutent toujours beaucoup de jeunes chaque année. Une grande part des recrutements se fait au niveau Bac+2, essentiellement le BTS Banque. 60% des recrutements se font dans le domaine commercial.

Pourquoi faire un BTS Banque ?

  • Parce que c’est un secteur toujours en plein recrutement, et que cela devrait durer encore pendant 8 à 10 ans
  • Parce que vous pouvez accéder directement à un emploi valorisant à l’issue du BTS banque.
  • Parce qu’aucun secteur ne consacre autant à la formation continue de son personnel. Si Vous êtes motivés vous pouvez faire de multiples formations au sein de la banque et évoluer par de multiples possibilités de promotion.
  • Parce que c’est un des secteurs où les emplois sont les plus stables

Objectifs du BTS Banque

Le BTS BANQUE a pour but de former de futurs chargés de clientèle, ayant de solides connaissances de l’économie et du droit appliqués aux activités bancaires ainsi qu’un haut niveau de technicité en matière de gestion de clientèle.

BTS Banque : débouchés métiers

Le BTS Banque permet aux étudiants d’accéder au poste de chargé de clientèle en agence. Les 3 missions principales : développer une relation de confiance avec ses clients (sens relationnel important), développer quantitativement et qualitativement un portefeuille clients : c’est à dire proposer aux clients les bons produits en phase avec leurs besoins… et faire progresser le Chiffre d’affaire de l’agence. Vous serez amené à travailler avec une large clientèle de particuliers aux besoins multiples (jeunes, étudiants, couples, retraités etc)
Vous devrez trouver des solutions financières à tous les besoins (investissements, crédits, moyens de paiement, assurance, achat d’une maison, placements, retraite, défiscalisation, transmission du patrimoine…), et anticiper les besoins de vos clients une fois la relation bien construite avec ces derniers. Le chargé de clientèle prépare et suit les dossiers de ses clients dans le respect des règles légales et fiscales et dans l’intérêt du client et de la banque.

Poursuite d’études après un BTS Banque

Vous pouvez vous orienter vers une troisième année de licence pro banque (1an).

Public visé

Étudiants en formation initiale, en contrat de professionnalisation ou en CIF.
 

Programme

MATIÈRES GÉNÉRALES :
- Français, culture générale
- LV1
- Économie générale
- Économie d’entreprise
- Droit généralMATIÈRES PROFESSIONNELLES
- Économie monétaire et bancaire
- Droit...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

De l'année 2018 à 2020

Centre

IDELCA
4 avenue Jean-Sébastien Bach
34830 Jacou


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

BTS

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École de commerce

Domaine

Banque

Domaine secondaire

Relation client

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.