ESA - École Supérieure d’Agricultures

BTS Productions Animales (PA)

BTS

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

  • Acquérir de solides connaissances dans l’ensemble des techniques de productions animales, biologiques et chimiques
  • Être capable de fournir des conseils techniques dans la production, la gestion et le fonctionnement d’une exploitation agricole

La formation couvre toutes les activités liées à la production animale. L’approche globale des notions économiques, scientifiques et techniques liées à l’animal permet de maîtriser la gestion des systèmes d’élevage et de productions au sein de leurs filières.
Vous intégrerez au cours de la formation l’ensemble des facteurs et des contraintes liées à la gestion de l’animal : zootechnie, conduite d’élevage, approche économique ainsi que le respect de l’animal et de la biodiversité.

Programme

Formule étudiante :

20% du temps en stage
80% du temps à l’ESA, dont :

  • Enseignement professionnel scientifique et technique : productions animales et société,
  • fonctionnement de l’exploitation d’élevage, conduite d’élevage… – 23%
  • Sciences économiques, sociales et juridiques, politique des productions végétales – 4%
  • Communication – 4%
  • Activités pluridisciplinaires – 1,5%
  • Mathématiques et informatique – 4%
  • Accompagnement au projet professionnel – 2,5%
  • Anglais – 2,5%
  • EPS – 2%
  • Module d’Initiative Locale (MIL) – 1,5%

En complément du programme

Stage

15 semaines de stages réparties sur 2 ans :

  • 9 semaines réparties sur périodes en exploitation agricole
  • 2 semaines en organisme agricole ou para-agricole : institut technique, Chambre d’agriculture, coopérative…
  • 4 semaines minimum en entreprise étrangère

Le service international et l’enseignant d’anglais accompagnent les étudiants dans la recherche du stage à l’étranger et valide le choix final de l’exploitation ou de l’entreprise.

La moyenne finale du BTS Productions animales doit être au moins égale à 10/20.

 

La formation "BTS Productions Animales (PA)" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par ESA - École Supérieure d’Agricultures.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds ainsi qu’aux organismes que vous avez sélectionnés afin qu’ils vous contactent et vous adressent leurs informations relatives à votre demande en lien avec l’activité de l’organisme. Voir plus


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

BTS

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Agriculture

Domaine secondaire

Élevage

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus