En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

IFRIA BRETAGNE

DUT Génie Biologique 2e année par apprentissage Formation gratuite et rémunérée

DUT

1 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le titulaire du DUT Génie Biologique, option Industries Agroalimentaires et Biologiques par apprentissage est un technicien supérieur. Il dispose de compétences complémentaires pour accéder à des postes de managers de terrain dans des unités de production agroalimentaire. Grâce à l'apprentissage, il a intégré et compris les exigences des entreprises, particulièrement les enjeux liés :

  • Au contrôle de la qualité micro-biologique et physico-chimique des aliments
  • Conduite et optimisation de la production en industrie alimentaire

Il peut accéder à diverses fonctions dans les entreprises agroalimentaires en Bretagne, qui proposent de nombreuses opportunités : technicien en agroalimentaire, assistant en recherche et développement, technicien en laboratoire d'analyse alimentaire, assistant qualité, pilote d'installations automatisées et même chef d'équipe.

Après la formation en apprentissage DUT Génie Biologique option Industries Agroalimentaires et Biologiques, l'apprenti peut aussi poursuivre sa formation, en Licence Pro Management de la Production voire en École d'Ingénieur spécialisée en Management de la Production Agroalimentaire ou en Gestion des Procédés Industriels .

Une formation d'un 1 an en apprentissage, 60% du temps en entreprise

La formation DUT Génie Biologique option Industries Agroalimentaires et Biologiques est accessible en apprentissage en 2 ème année. Le parcours est porté par l'IUT de Quimper et l'IFRIA Bretagne, CFA de la branche alimentaire en Bretagne. Un accompagnement personnalisé est proposé aux apprentis, particulièrement en entreprise.


A l 'IUT de Quimper , pendant 1 an, les apprentis mènent des projets professionnels concrets et suivent des cours complémentaires : physique industrielle, génie industriel et génie des procédés alimentaires, chimie alimentaire, qualité, microbiologie. Ils reçoivent aussi des enseignements plus généraux : informatique, droit de l'entreprise et gestion, communication, statistiques, anglais.

 

Programme

Domaines Professionnels et techniques :

- Physique industrielle (automatisme, mécanique des fluides)
- Génie Industriel
- Génie des procédés alimentaires
- Chimie alimentaire
- Qualité...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Quimper

De l'année 2018 à 2019

Centre

IFRIA BRETAGNE
5 rue Pierre Trémintin
29000 Quimper

En résumé

Objectif

DUT

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise, En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Biologie

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.