Université Lyon 1 Claude Bernard

DIU Santé parcours Pathologie chirurgicale de la main

DU

2 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

À tout âge, il est possible d'acquérir un diplôme ou de se former à une nouvelle compétence.

L'Université Claude Bernard Lyon 1 propose une offre de formations diplômantes, qualifiantes et courtes s'appuyant sur ses domaines de compétences : les sciences et technologies, la santé, le sport et l’enseignement.
Lyon 1 est l'interface efficace entre industriels, professions libérales, enseignants, chercheurs et experts dans tous les domaines de compétences de l'établissement. Chaque année, elle accueille plus de 10 000 stagiaires dont 1900 alternants au sein de ses 650 formations.
Le Service Formation Continue et Alternance de Lyon 1 vous accompagne pour identifier les dispositifs et types de financement appropriés à vos besoins, et pour vous aider à concrétiser vos projets.
Il propose des dispositifs de reprise d’études au travers du DAEU B (l’équivalent du bac scientifique), de l’ Alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) et de la Validation d’Acquis . Il peut également répondre aux besoins d’une entreprise en matière de formation, d’optimisation et d’actualisation de compétences de ses salariés.

Différents dispositifs sont envisageables pour financer votre formation : le compte personnel de formation (CPF), la Pro-A (Promotion par l'Alternance), le CPF Transition, le Plan de développement des compétences, etc. Cela peut se faire au travers de formations certifiantes, courtes ou personnalisées au sein même de l’entreprise, du centre de formation ou par la validation d’acquis individuelle ou collective.


Le DIU Santé parcours Pathologie chirurgicale de la main est créé, à compter de l'année universitaire 1998-1999, entre les universités d'Aix-Marseille 2, Bordeaux 2, Montpellier 1, Nice, Toulouse 3, Grenoble et LYON 1, un diplôme interuniversitaire de PATHOLOGIE CHIRURGICALE DE LA MAIN.

L’inscription en vue de la préparation à ce diplôme après accord du responsable local d'enseignement: (30 étudiants au maximum) nécessite : - soit d’avoir validé ou d’être inscrit au D. E. S. C. de chirurgie traumatologique et orthopédique ou de chirurgie plastique, réparatrice et esthétique pour les ressortissants français- soit d’être déjà qualifié dans une de ces deux spécialités- médecins étrangers inscrits en D. I. S., A. F. S. ou A. F. S. A. dans les disciplines suivantes : chirurgie orthopédique, chirurgie plastique

 

Programme

Enseignement théorique :
Accueil des étudiants, informations sur le DIU, distribution des mémoires. Pathologie nerveuse périphérique. Syndromes canalaires. Lésions de nerf périphérique et du plexus...

En résumé

Objectif

DU

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

Université

Domaine

Médecine

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus