L’Université Catholique de l’Ouest – Bretagne Sud propose une section STAPS , Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, sur le site de Vannes-Arradon. Pour cette création, l'UCO-BS s'appuie sur l'expertise de l'IFEPSA d'Angers. 60 étudiants sont retenus chaque année (90 places seront offertes à la rentrée 2024).
La formation universitaire en STAPS vise l’obtention d’une Licence ou d’un Master et offre des débouchés importants. Les secteurs d’activité professionnelle proposés par les STAPS couvrent les champs de l’animation, de l’encadrement et de l’entrainement dans les activités sportives (dont les activités nautiques), de l’enseignement (professeur d’Education Physique et Sportive, Professeur des Ecoles, de la santé, des loisirs et du tourisme.
Pour l’IFEPSA, initiateur de ce projet, les taux d’insertion professionnelle à la sortie de ces formations à bac +3 ou à bac +5 sont en effet de l’ordre de 85 %. Il importe également de mentionner les bons taux de passage de la première à la deuxième année, de l’ordre de 70 % , soit deux fois supérieurs à la moyenne nationale, et de fait le niveau de réussite pour l’obtention du diplôme de Licence.
Le projet UCO BS / Vannes-Arradon vise ainsi à proposer aux lycéens titulaires d’un baccalauréat la possibilité de poursuivre des études STAPS dans une proximité géographique, tout en bénéficiant d’un cadre favorable à la réussite et à l’épanouissement personnel.
À Quimper
De l'année 2024 à 2025
À Rennes
De l'année 2024 à 2025
À Saint-Brieuc
De l'année 2024 à 2025
Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?
Consultez le site de l'organisme
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE L'OUEST BRETAGNE-SUD
Campus du Vincin
56610 Arradon
> Voir la carte
3 an(s)
Consulter l'organisme