En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

UBS - SERVICE FC ADEFOPE

Licence Pro Métiers de la Gestion des Ressources Humaines - Assistant par alternance à Vannes

Licence Pro

12 mois

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La Licence professionnelle Métiers de la GRH-assistant a pour objectif principal de former des généralistes de la gestion des ressources humaines, d'un niveau de qualification intermédiaire entre le DUT GEA option Ressources humaines et les Masters existants dans cette spécialité.

Opérationnels et autonomes dès leur insertion professionnelle, les titulaires de la licence professionnelle doivent être capables de conseiller et de seconder les responsables d’entreprises dans les domaines relatifs aux ressources humaines.

Les diplômés de la licence sont en mesure d'assurer, sous l'autorité de leur supérieur hiérarchique (DRH, RRH, directeur ou secrétaire général) l'ensemble des activités découlant de l'administration du personnel (gestion des contrats, des temps, des effectifs, de la paie et des charges sociales). Ils peuvent participer également à la gestion des personnes (recrutement, évaluation, formation, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, gestion de la mobilité) ainsi qu'au processus de mise en place des institutions représentatives du personnel.

Métiers et insertion professionnelle :

Les métiers visés en début de vie professionnelle dépendent du niveau de structuration de la fonction RH dans l’organisation.

  • Dans les organisations où la fonction est déjà structurée : Assistant / Adjoint du DRH, du responsable « paie et administration du personnel » ou du responsable de la formation, du recrutement, de la gestion de l'emploi, des relations sociales ; Collaborateur spécialisé de cabinets d'expertise comptable, de cabinets de consultants en gestion des ressources humaines.
  • Dans les organisations où la fonction n’est pas structurée : Assistant / Adjoint en charge de la gestion des personnes, avec délégation variable de responsabilités ; Assistant / Adjoint du secrétaire général, du Directeur Général ou du Président Directeur Général.
A terme, une évolution vers des postes de niveau supérieur est possible :
  • Directeur des ressources humaines.
  • Responsable administratif du personnel.
  • Secrétaire général en charge de la gestion du personnel.
  • Responsable de la gestion de l’emploi et des carrières.
  • Responsable du recrutement.

Public visé

La licence regroupe un public « mixte » d’étudiants en formation initiale ou en formation continue.
 

Programme

D’une durée de 12 mois, les enseignements sont assurés à raison d’une ou deux semaines par mois de formation. La durée minimum de la période en entreprise (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation,...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Vannes

De l'année 2019 à 2020

Centre

UBS - SERVICE FC ADEFOPE
4 RUE COMTESSE DE SEGUR
56100 Lorient

En résumé

Objectif

Licence Pro

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

Université

Domaine secondaire

Assistanat de direction

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.