En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

iaelyon School of Management

Master Management des Affaires Européennes à Lyon

Master 2

1 an(s)

Consulter l'organisme

IAE

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le programme proposé par l'iaelyon (69) a pour objectif de former de futurs responsables du commerce international spécialisés dans les marchés européens.

Il s'adresse soit à des étudiants français désireux de s'ouvrir aux démarches exportatrices et de maîtriser le marché européen, soit à des étudiants étrangers souhaitant connaître les mécanismes du commerce international en Europe. La mixité des auditeurs (plus de 50% d'auditeurs internationaux depuis l'origine) constitue un élément dynamisant renforçant les dimensions et les objectifs internationaux de la formation.

Débouchés professionnels :

Ils sont variés et dépendent tout à la fois de caractéristiques personnelles des auditeurs (formation initiale, nationalité, ...) et de la mission opérée dans le cadre du stage de fin de spécialité. De façon synthétique, 4 profils de débouchés peuvent être dégagés :

  • Pour les auditeurs à profil initial gestionnaire : Postes évolutifs en front-office (commercial, ingénieur d’affaires, responsable d’agence/bureau commercial, ...) ou back-office (assistant marketing, manager administration des ventes internationales, manager transport et logistique des activités internationales, assistant produits et services financiers internationaux, ...) dans les activités internationales de l’entreprise. Postes fonctionnels (chef de produit, responsable marketing, chef de produits financiers, responsable de fret, responsable de solution logistique, ...).
  • Pour les auditeurs de nationalités étrangères : Acheteurs, commerciaux en front-office en entreprises françaises, en territoire français ou à l’international.
  • Pour les auditeurs à profil initial technique (ingénieur, juriste...) : Technico-commerciaux à l’international, technicomarketeurs en environnement français confrontés à des activités internationales, consultants.
  • Pour les auditeurs de formation continue : Responsable de zone géographique, responsable administratif des activités internationales.

Public visé

Tout public.
 

Programme

Semestre 3 : S3A (Obligatoire) : 4 cours obligatoires : Réglementation des échanges internationaux (CM ). Environnement économique du commerce international (CM). Techniques de négociation internationale...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Lyon

De l'année 2019 à 2020

Centre

iaelyon School of Management
6, cours Albert-Thomas - BP 8242
69355 Lyon cedex 08
> Voir la carte
En savoir plus


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

IAE

Domaine secondaire

Stratégie

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.