UNIVERSITE DE BORDEAUX

Master Anthropologie parcours Cultures, politiques, sociétés

Master 2

12 mois

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Présentation - Master Anthropologie parcours Cultures, politiques, sociétés

L'objectif de ce parcours est de former des experts, des enseignants chercheurs et futurs chercheurs à l'analyse des dynamiques sociales, culturelles et politiques contemporaines. Ces questions sont traitées à partir d'interrogations sur les sociétés, les cultures (entendues comme bricolages, pratiques, patrimoines, créations, actions politique ou économique); les identités (dans leurs dimensions individuelle et collective), et le Politique (entendu dans ses diverses formes, échelles et leurs interactions). La spécialité réserve également une large place à la dimension pluridisciplinaire et à la formation par des professionnels.

Le nombre important de partenariats internationaux de cette formation offre de nombreuses possibilités de mobilité de formation étudiante à l'étranger, sur six continents (notamment au Canada, USA, Amérique du Sud, Inde, etc.). Le parcours ouvre également au diplôme en double diplomation avec l'université libre de Bruxelles (en cours de renouvellement).

Les étudiants ayant obtenu le master d’anthropologie parcours CPS seront ainsi préparés à l’insertion professionnelle parce qu’ils auront acquis la capacité d’analyse et d’expertise sur des thématiques et enjeux sociétaux actuels (la Culture, le Politique, les sociétés). Ils pourront, en conséquence, intervenir de manière pertinente auprès de divers acteurs sociaux et institutions culturelles et/ou politiques.

Programme

 

La formation "Master Anthropologie parcours Cultures, politiques, sociétés" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par UNIVERSITE DE BORDEAUX.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds ainsi qu’aux organismes que vous avez sélectionnés afin qu’ils vous contactent et vous adressent leurs informations relatives à votre demande en lien avec l’activité de l’organisme. Voir plus

Les prochaines sessions

De l'année 2026 à 2027

Centre

UNIVERSITE DE BORDEAUX
351 cours de la Libération
33400 Talence
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

CPF

Éligible

Objectif

Master 2

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

Université

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus