Ce Master permet aux étudiants d’acquérir des compétences variées et complémentaires leur permettant de s’adapter dans les meilleures conditions à la plupart des missions industrielles et/ou de recherche. L’objectif du Master est, suivant les parcours, de former des cadres dans les domaines de l’Informatique embarquée, de l’Ingénierie des Systèmes d’Information et des technologies de l’hypermédia.
Les trois Parcours ISE, CPI, THYP ayant une première année commune, donnent la possibilité d’une orientation dans une triple direction :
- Former des informaticiens de haut niveau, capables de concevoir, mettre en œuvre et administrer de manière optimale des systèmes embarqués, des robots et des systèmes temps réels. Les diplômés seront aptes à dialoguer avec les différents acteurs de l’entreprise. Des éléments d’économie-gestion, de droit de l’informatique seront également introduits dans la formation.
- Former des ingénieurs spécialisés dans la conduite de projets informatiques en collaboration avec les instances décisionnelles concernées. Par ailleurs, ces ingénieurs seront aptes à simuler des processus d’entreprise, établir des schémas de circulation d’information et choisir les standards à employer pour les échanges de données.
- Former des professionnels aptes à mener des travaux pluri-disciplinaires dans le domaine relevant du devenir des médias interactifs numériques : Ecriture et spécification d’applications Hypermédia, interaction homme/machine et interfaces multimodales, architectures des systèmes hypermédias collaboratifs, développement innovant d’applications mobiles, des technologies de l’Internet et de l’Internet des Objets.
POURSUITES D’ETUDES ET DEBOUCHES PROFESSIONNELS :
- Quelques poursuites en thèse en Informatique dans un laboratoire de recherche public ou privé.
- Principalement, des poursuites professionnelles, dans l’étude et le développement informatique, l’expertise et le support techniques de systèmes d’informations, la production et l’exploitation de systèmes d’informations, l’assistance et le support technique client, le management, l’ingénierie, la recherche et le développement industriel dans des domaines divers tels que l’informatique mobile, l’informatique embarquée, la gestion de projet informatique industrielle et le développement du web.