En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université Paris 8 - FI

Master Psychologie - Psychologie de l'enfance et de l'adolescence

Master 2

2 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L’objectif pédagogique et scientifique général de la mention est de former des psychologues (et ergonomes) ayant le titre et les compétences nécessaires pour s’intégrer professionnellement et scientifiquement dans les différents champs d’application et de recherche en psychologie.

Le master assure d’une part la formation aux méthodes et techniques de recherche dans les domaines de la psychologie et d’autre part la formation de professionnels compétents dans le diagnostic, l’intervention et le conseil psychologique.

Le master est professionnalisant dans tous les parcours, il comporte en M2 une proportion importante d’enseignements assurés par des professionnels.

La formation vise ainsi à former des praticiens-chercheurs qui soient, à la fois, des intervenants assurés des méthodes d’examen et d’aide psychologique les plus actuelles et des interlocuteurs compétents et ouverts au sein d’équipes multidisciplinaires. Elle vise également à constituer une solide étape préparatoire au doctorat et à la formation de chercheurs de haut niveau spécialisés dans les différents domaines de la psychologie.

Le parcours Psychologie de l’enfance et de l’adolescence s’inscrit dans une approche intégrative où les développements cognitif et socio-émotionnel sont pris en compte dans leurs influences mutuelles. L’objectif est, d’une part, de former des psychologues qui exercent leurs fonctions dans différents milieux : Pouponnières, crèches, services PMI, institutions scolaires et parascolaires, collectivités locales, associations, services judiciaires ou sociaux en relation avec les enfants et les adolescents, protection de la jeunesse, et, d’autre part, d’assurer une formation approfondie à la recherche en psychologie du développement.

POURSUITES D’ETUDES ET DEBOUCHES PROFESSIONNELS :

Le parcours Enfance et Adolescence ouvre sur des secteurs d’activité professionnels variés : Secteur scolaire et para-scolaire, médico-éducatif, sanitaire, protection de l’enfance et de l’adolescence. Par ailleurs il prépare aux métiers d’enseignants-chercheurs et aux métiers de la recherche en psychologie du développement.
 

Programme

La 1ère année de master se compose d’un tronc commun qui comprend un enseignement de méthodologie et de déontologie de la recherche en psychologie, un EC de langue étrangère, un enseignement transversal...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Saint-Denis

De l'année 2018 à 2020

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

Université Paris 8 - FI
2 rue de la liberté
93526 Saint-Denis cedex


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Master 2

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, À distance / e-learning

Type d'établissement

Université

Domaine

Psychologie

Domaine secondaire

Petite enfance

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.