Eucléa Business School

Ms Stratégie et Gestion d'Entreprise

Autre diplôme niveau BAC+5

2 an(s)

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Formation disponible sur les campus de Strasbourg et Metz.

Eucléa Business School propose un cursus en alternance à ses alternants avec des programmes allant du Post-Bac au Bac +5. Cette formation vous donne accès au titre de "Manager des Organisations" enregistré en niveau 7 au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Le programme Management Spécialisé est un cursus en deux ans (Bac+4 et Bac+5) proposant un tronc commun de Management Général et 8 spécialisations, que l’apprenant peut choisir en fonction de son projet professionnel. Les modules de management général apportent un socle de compétences nécessaires au futur manager dans les domaines du marketing, des ressources humaines, de la gestion de projets, des achats, des finances, du droit et bien entendu du management.
Les modules de spécialisation démarrent dès le début de la formation.

Cette formation est accessible à tous les alternants à partir du niveau Bac+4 (licence, master 1, master 2, doctorat, diplôme d’école supérieure, titres professionnels, …) et issus des filières : gestion, juridique, commercial, littéraire, scientifique etc. Elle vous prépare aux fonctions d’encadrement et de pilotage dans les domaines de la stratégie, du management opérationnel, de l’entrepreneuriat, de la gestion, du marketing, du développement commercial, de l’environnement international, du conseil, dans des secteurs d’activité variés, au sein de moyennes ou grandes organisations ou bien de start-ups à fort potentiel. Elle s’adresse aux futurs managers ou entrepreneurs, et valide votre aptitude à occuper un poste à responsabilités. Dans ce contexte, vous serez confronté à l’économie de votre entreprise et au cœur de son fonctionnement. Anticiper les évolutions, mettre en place de nouvelles stratégies, gérer des équipes, telles seront vos missions.

DÉBOUCHÉS
  • Manager opérationnel
  • Créateur d’entreprise
  • Responsable de centre de profit
  • Consultant en management
  • Responsable marketing
  • Responsable commercial
  • Responsable du développement
  • Responsable financier
  • Consultant en organisation
  • Auditeur interne/externe

Le Manager des Organisations est appelé à des fonctions d’encadrement dans différents types de sociétés : entreprises, associations, collectivités, institutions, fondations ; et principalement dans des actions de management, de pilotage et de coordination. En tant que fondateur, responsable, dirigeant, le Manager des Organisations est souvent à l’origine de la vision de l’entreprise, ou bien est chargé de l’incarner dans la stratégie et les activités concrètes de l’organisation dans laquelle il s’implique. Le Manager des Organisations occupe des fonctions d’encadrement dans un service – marketing, financier, ressources humaines, développement durable, communication, commerce international – et ce, dans tout type d’organisation.

Public visé

Candidats titulaires d’un diplôme Bac + 3 minimum dans les domaines de la gestion, la conduite de projets, le commerce, le management, l’entrepreneuriat, la stratégie d’entreprise etc.

En résumé

CPF

Éligible

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

CCI

Domaine

Stratégie

Domaine secondaire

Gestion d'entreprise

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus