En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former à la paie



Quelle compétence voulez-vous améliorer ?

Les organismes sélectionnés pour vous

Revue Fiduciaire Formation

Les formations

  • Maîtriser le calcul des charges sociales
  • S'initier à la pratique de la paye - niveau 1
  • Maîtriser la paye - niveau 2 - pour contrôler et garantir la paye dans sa globalité
  • Gérer les arrêts de travail en paye
  • Cercles d'actualité RF Paye

Les lieux de formation

  • Paris, Bordeaux, Dijon, Fort de france, La Roche-sur-Yon
CESI École de Formation des Managers

Les formations

  • Gestionnaire paie

Les lieux de formation

  • Arras, Lille, Nanterre, Nantes, Orléans
CFA Cnam IDF

Les formations

  • Licence comptabilité, gestion de la paie et sociale

Les lieux de formation

  • Paris
FORMASUP NPDC

Les formations

  • Licence Professionnelle Management des Organisations – Collaborateur Social et Paie

Les lieux de formation

IFA MARCEL SAUVAGE

Les formations

  • Gestionnaire de Paie - Formation à Rouen

Les lieux de formation

  • Mont-Saint-Aignan

Contactez les maintenant !
pour recevoir plus d'infos




Se former aux métiers de la paie

Tout travail mérite salaire. Et qui dit salaire, dit fiche de paie. Que ce soit en interne dans une entreprise ou en externe au sein d’un cabinet de comptable, deux métiers se présentent, quand on envisage la pratique de la paie : gestionnaire de la paie ou assistant de paie. Les assistants, qui suivent une formation à la paie, peuvent ensuite intégrer les structures de tous secteurs d’activité, pour y réaliser des bulletins de paie simples et les déclarations sociales s’y afférant. Les gestionnaires de paie, eux, peuvent réaliser des bulletins simples et complexes, en intégrant les questions de maladie, de congés ou bien encore de retraite.

S’il travaille à l’intérieur d’une entreprise, le gestionnaire de paie est rattaché au responsable des ressources humaines ou bien au responsable financier. En plus du traitement de la paie et de celui des informations sociales, il assure le suivi et la gestion des salaires, ainsi que les relations avec les effectifs de l’entreprise sur les questions de recrutement, de congés et autres absences. C’est pourquoi se former à la paie est nécessaire. Les formations consacrées à la paie ont également pour but de familiariser les stagiaires avec les deux logiciels utilisés en entreprise ou cabinet comptable, à savoir CIEL paye et SAGE paie.

Les formations sont proposées par les organismes, en entreprise ou en centre de formation. Le Greta forme au métier d’assistant de paie, l’AFPA à celui de gestionnaire de paie. Mais de nombreux autres organismes peuvent être sollicités : Comnicia ou Union formation par exemple. Plus la structure dans laquelle vous exercerez sera importante, plus vous aurez la chance de travailler en équipe.

Booster votre carrière en Paie

+