En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former au recrutement



Les organismes sélectionnés pour vous

COMUNDI

Les formations

  • Recrutement niveau 1
  • Recruter via les réseaux sociaux
  • Formation obligatoire à la non-discrimination à l’embauche
  • Recrutement niveau 2 : Cerner les personnalités
  • Le recrutement par sélection professionnelle

Les lieux de formation

  • Paris, Lyon, Toulouse

Contactez les maintenant !
pour recevoir plus d'infos




Se former au recrutement

La formation en recrutement est un pendant indispensable de la branche des ressources humaines en entreprise. Elle permet de maîtriser les différentes techniques d’embauche. Cela permet de proposer des entretiens de qualité, qui répondent aux lignes de conduite de la société. Une bonne professionnalisation des recruteurs permet aussi d’attirer au sein d’une société des candidats mieux sélectionnés. Se former au recrutement intéresse donc spécialement les chargés de recrutement. Ou bien tous les professionnels des ressources humaines et du management, désireux de se perfectionner.

Le recrutement ne revient pas uniquement à poser des questions. Il y a tout un éventail de techniques et de méthodologies à posséder pour le mener à bien. Par ailleurs, aujourd’hui, tous les entretiens ne se font pas forcément en personne. Ils peuvent avoir lieu via par visioconférence ou téléphone, par exemple. Et que cela soit en direct ou à distance, les candidats adoptent aussi des attitudes qu’il convient d’analyser. Se former en recrutement inclut également de maîtriser internet et les réseaux sociaux. Cela peut paraître curieux au premier abord, mais ces supports digitaux sont précieux, pour rechercher des candidats, mais aussi parce que c’est là que les offres d’emploi sont très largement diffusées.

Apprendre à analyse les comportements, à déceler les qualités et potentiels, à rechercher les talents, sont les fondamentaux du recrutement. Le métier de chargé de recrutement ne s’improvise pas et répond à des compétences précises. Les chargés de recrutement disposent généralement d’un Bac+3 spécialisé en ressources humaines Une offre importante de formations courtes peut être trouvée sur internet. Elles se font assez largement dans le cadre d’organismes privés, comme le CNFDI. Mais vous pouvez aussi trouver la formation au recrutement idéale via le secteur public, comme à l’université de Haute-Alsace SERFA.

Booster votre carrière en Recrutement