Agent de trafic
Certification / expertise
147 heure(s)
Consulter l'organisme
Éligible CPF
Certification / expertise
147 heure(s)
Consulter l'organisme
Éligible CPF
L'Agent de Trafic est en charge de l’ensemble des opérations au sol orchestrées autour de l'avion : nettoyage, livraison du carburant, contrôles techniques, débarquement et embarquement des bagages et des passagers (etc.).
Pendant le temps d'escale (la durée pendant laquelle l'avion est au sol), l'agent de trafic est un véritable chef d'orchestre. Il dispose d'environ 1 heure pour que toutes ses équipes fassent les différentes opérations de service et de maintenance de l'avion.
Mais son rôle ne s'arrête pas là, il est aussi en charge de la répartition des charges dans les soutes. L'agent de trafic est en relation directe avec tous les personnels de l'assistance au sol : mécaniciens, bagagistes, livreurs, pilotes, etc. Par tous les temps, la réactivité est sa qualité principale et il doit être capable de faire partir l'avion en temps et en heure.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
• Assurer la coordination des différentes actions sur l’avion pendant le temps d’escale (temps entre l’arrivée et le départ de l’avion) : ravitaillement carburant, hôtellerie, embarquement et débarquement des passagers, chargement des bagages et du fret (etc.)À Bordeaux
De l'année 2026 à 2027
À Lille
De l'année 2026 à 2027
À Lyon
De l'année 2026 à 2027
Apave Camas Formation
7 impasse Nicéphore Niépce
93290 Tremblay-en-France
> Voir la carte
Éligible
Certification / expertise
147 heure(s)
Consulter l'organisme
En alternance