Bachelor Tourisme

Bachelor

3 an(s)

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Présentation - Bachelor Tourisme

Le Bachelor Tourisme de l'école de commerce Ipac Bachelor Factory apprend à gérer un projet touristique (transport, hébergement, animation…). Les matières enseignées sont principalement orientées vers la gestion, l’organisation et la communication.

Cette formation a pour objectif d’acquérir les connaissances fondamentales de l’univers du tourisme : qui sont les acteurs et quelles sont les activités du tourisme, quels sont les métiers que l’on peut exercer ?

Il est important de savoir appréhender l’activité touristique dans son ensemble, et mettre en œuvre les compétences utiles en situation professionnelle : accueil et conseil commercial, conception et promotion de projets et produits touristiques.

Le Bachelor Tourisme, très recherché par les entreprises, offre de nombreux débouchés, la France étant la première destination touristique mondiale. La troisième année s'effectue intégralement en alternance, ce qui vous permet d'ancrer votre apprentissage dans le réel et de maximiser votre employabilité.

Grâce au Bachelor Tourisme de l'Ipac Bachelor Factory, devenez :


- Chargé(e) de mission en office de tourisme
- Concepteur de voyages
- Responsable d'animations

- Responsable d'agence de voyages


L' école de Commerce Ipac Bachelor Factory vous propose des formations Bachelor en 3 ans (équivalent Licence – Bac +3) accessibles de Bac à Bac+2 et délivrant un Titre Certifié par l’État niveau II comme validation professionnelle.

Le point fort de notre école de commerce Post-Bac est l’ancrage sur le territoire national grâce à nos 13 campus : Angers, Annecy, Caen, Chambéry-Albertville, Genevois-Léman, Laval, Lille, Montpellier, Paris, Rennes, Toulouse, Vannes, et Madrid.

L’école de commerce Post-Bac nouvelle génération par Ipac Bachelor Factory, c’est une formation académique qui suit le système LMD (Licence-Master-Doctorat) grâce au système de crédits ECTS et une reconnaissance professionnelle pour tous nos Bachelors (Bac+3 – niveau licence) grâce à un titre certifié par l’État niveau II (Bac+3 – niveau licence)

En 3 ans vous apprenez à gérer un projet touristique dans son ensemble : transport, hébergement, animations... avec des enseignements orientés vers la gestion, l'organisation et la communication.


Public visé

Le Bachelor Tourisme s'adresse aux étudiants qui souhaitent gérer aussi bien le conseil commercial que la création et la promotion de projets touristiques.


Admissions
- Année 1 : Baccalauréat
- Année 2 : Bac+1 validé ou 60 crédits ECTS
- Année 3 : Bac+2 validé ou 120 crédits ECTS

 

Programme

Année 1 : Bachelor Open Découverte des différentes fonctions de l’entreprise, les secteurs d’activité et les métiers associés pour prendre conscience de ses atouts et découvrir le travail en équipe via...

En résumé

CPF

Éligible

Objectif

Bachelor

Durée

3 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Tourisme

Domaine secondaire

Événementiel

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus