Bachelor Economie Sociale et Solidaire

Bachelor

3 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Présentation - Bachelor Economie Sociale et Solidaire

Le Bachelor Economie Sociale et Solidaire de l'école de commerce Ipac Bachelor Factory est axé sur la gestion, la direction et le développement des organisations de l’économie sociale et solidaire (associations, coopératives, mutuelles) avec le souci d’une approche originale centrée sur l’éthique économique, le développement local et la gouvernance territoriale.

Résolument tournée vers le principe de solidarité et d’utilité sociale, cette formation Bac+3 en économie sociale et solidaire vise l’acquisition de compétences juridiques, techniques et financières situées dans un ancrage territorial.


Titre délivré
  • Validation académique : Bachelor (180 crédits ECTS) niveau Bac+3
  • Validation professionnelle : Responsable d’unités et d’actions sociales – IPAC – Arrêté du 10 avril 2009 – JO du 21 avril 2009
  • Validation européenne : « supplément du diplôme »


Que faire après un Bachelor Economie Sociale & Solidaire?

Gestionnaire de la paie et du social

Le Gestionnaire de la paie et du social a pour mission le suivi, l’analyse et le traitement des informations sociales afin d’assurer le traitement des éléments de la paie : préparation des salaires, édition des bulletins et contrôles. Il est l’interlocuteur dans le domaine de la gestion du personnel que ce soit en interne (collaborateurs, salariés…) ou en externe (administration fiscale, organismes sociaux, clients…).

Responsable de la paie et du social

Le responsable de la paie et du social a pour mission la prise en charge de la gestion des éléments de la paie en coordonnant et contrôlant la réalisation des opérations de paie. Il a également pour mission l’application de la réglementation sociale qui comprend les règles et les procédures du droit du travail, de gestion administrative du personnel et des déclarations sociales.

L' école de Commerce Ipac Bachelor Factory vous propose des formations Bachelor en 3 ans (équivalent Licence – Bac +3) accessibles de Bac à Bac+2 et délivrant un Titre Certifié par l’État niveau II comme validation professionnelle.

Le point fort de notre école de commerce Post-Bac est l’ancrage sur le territoire national grâce à nos 13 campus : Angers, Annecy, Caen, Chambéry-Albertville, Genevois-Léman, Laval, Lille, Montpellier, Paris, Rennes, Toulouse, Vannes, et Madrid.

L’école de commerce Post-Bac nouvelle génération par Ipac Bachelor Factory, c’est une formation académique qui suit le système LMD (Licence-Master-Doctorat) grâce au système de crédits ECTS et une reconnaissance professionnelle pour tous nos Bachelors (Bac+3 – niveau licence) grâce à un titre certifié par l’État niveau II (Bac+3 – niveau licence)

Public visé

Admissions
- Année 1 : Baccalauréat
- Année 2 : Bac+1 validé ou 60 crédits ECTS
- Année 3 : Bac+2 validé ou 120 crédits ECTS
 

Programme

Année 1 (formation Bac+3 en e-learning) : Découverte des différentes fonctions de l’entreprise, les secteurs d’activité et les métiers associés pour prendre conscience de ses atouts et découvrir le travail...

En résumé

Objectif

Bachelor

Durée

3 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Paie

Domaine secondaire

Santé - Social

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus